Engagement des salariés Orange : Le bénévolat

La Fondation Orange a souhaité permettre aux collaborateurs de toute l’entreprise de s’impliquer directement dans son action de solidarité. À la Fondation, nous encourageons l’engagement bénévole des salariés dans les projets qui créent du lien social et ce, dans nos trois domaines d’action : l’éducation numérique, la santé et la solidarité.

Les bénévoles sont impliqués dans la mise en œuvre et le suivi de nos programmes d’éducation numériques, donnant de leur temps et de leur expertise pour former les enseignants et encadreurs à l’utilisation du dispositif qui leur est offert, assurer l’entretien des équipements, encadrer les jeunes et les femmes en situation de précarité qui constituent la cible de nos actions de solidarité numérique.

 

Semaine de la Solidarité

Chaque année, nous organisons la Semaine de la Solidarité pour valoriser, reconnaître, encourager et remercier les hommes et les femmes de l’entreprise qui s’engagent pour les personnes en difficulté. C’est l’occasion pour eux de porter nos valeurs auprès des associations que nous soutenons et auprès des hommes et des femmes que nous aidons. C’est une spécificité de notre Fondation Orange, et nous en sommes très fiers, parce qu’elle incarne bien la dimension avant tout humaine de notre entreprise.