Education pour tous

Au travers de son programme « Education pour Tous », La Fondation agit pour améliorer la qualité des enseignements dispensés dans les écoles primaires, en octroyant des bourses scolaires, distribuant des manuels scolaires et autres fournitures, en construisant et réhabilitant des salles de classe, latrines et points d’eau sur les campus des écoles primaires, et en les équipant en tables bancs ; afin d’améliorer le cadre scolaire.

Le Programme Education Pour Tous nait du constat selon lequel les enfants n’ont pas tous les mêmes chances d’avoir accès à un campus décent, ou à des livres ou manuels scolaires pour mener à bien leurs études. C’est pourquoi dès sa création, la Fondation leur vient en aide afin de leur garantir une formation de qualité. De 2009 à 2018, la Fondation compte à son actif plus de 100.000 bénéficiaires sur le territoire camerounais.

Orange à travers sa Fondation marque ainsi sa volonté de participer de façon pérenne, aux côtés du gouvernement, au développement humain au Cameroun.