Notre politique de mécénat

 

L’action de mécénat de la Fondation Orange s’étend sur tout le territoire du Cameroun et se décline sur trois grands axes :

  • la santé
  • l’éducation
  • la solidarité

 

Notre ambition est de promouvoir l’égalité des chances pour les démunis en mettant le numérique au cœur de notre stratégie. .

 

Nos axes d'action  

Santé

La Fondation agit pour améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme, de déficience visuelle et auditive. Autrement dit, aider à la communication lorsque le handicap la rend difficile ; donner à tous les moyens de communiquer en luttant notamment contre l’isolement social et sensoriel.

Elle mène aussi un important programme de santé maternelle et infantile dont l’objectif est de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile ; en permettant aux femmes en situation de précarité d’avoir accès aux soins pré et post natals dont elles ont besoin pour elles-mêmes et pour leurs jeunes progéniture.

Découvrir

Education

Sur le plan de l’Education, la Fondation participe à la lutte contre l’illettrisme, en facilitant et en encourageant l’éducation et la formation professionnelle là où les conditions sociales font obstacles à travers le Programme éducation pour tous et son programme de formation professionnelle pour les jeunes en décrochage scolaire et professionnelle.

 

Découvrir

La solidarité

En restant à l’écoute des problématiques des communautés, la Fondation par des actions de solidarité donne du sens aux valeurs de partage et d’assistance là où les conditions sociales font obstacles et dans les cas de crises humanitaires.

 

Découvrir

Accès au numérique

En lien avec le cœur de métier d’Orange, La Fondation Orange souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations telles que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes vivant avec un handicap, afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. Il s’agit pour nous, d’une vision innovatrice que nous baptisons « solidarité numérique ».

La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. En rapprochant les actions de mécénat de notre cœur de métier, la Fondation Orange réduit la fracture numérique et contribue au développement de l’économie numérique.

Découvrir