Homepage
fondation-20181128_151459.jpg

Santé Maternelle et Infantile : Inauguration de la maternité de l’hôpital de district de Manjo

2018-12-19
Orange Fondation

Le 28 novembre 2018 était un jour de fête dans la ville de Manjo. La joie était immense pour les populations et les autorités de la localité de voir la maternité de leur hôpital rénové. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département du Moungo qui a présidé la cérémonie sans oublier le sous-préfet de l’arrondissement de Manjo, le maire et les autorités traditionnelles de la localité.

Contexte :

Les études menées montrent que malgré une baisse importante ces 10 dernières années, la mortalité maternelle et infantile reste un fléau dans le monde et particulièrement en Afrique. Le taux de mortalité des femmes pendant leur grossesse ou pendant leur accouchement reste élevé.

C’est ainsi que dans le souci de promouvoir la santé de la mère et de l’enfant de 0 à 5 ans, la Fondation Orange à travers son programme santé maternelle et infantile, a opté de renforcer la capacité des unités de maternité en matériel spécialisé et de réhabiliter les infrastructures réservés pour l’accueil et la prise en charge de la mère et de l’enfant dans les formations sanitaires, là où le besoin se fait sentir. L’objectif étant de permettre à toutes les femmes d’accéder aux soins prénataux pendant la grossesse, à des soins de qualité pendant l’accouchement et à une bonne prise en charge après la naissance.

L’hôpital de Manjo est l’une des formations sanitaires qui a pu bénéficier non seulement d’un matériel spécialisé dans le but de renforcer la capacité son unité de maternité mais également de la réhabilitation de cette dernière qui était dans un était de vétusté très avancé.

fondation-Maternité.jpg
fondation-Maternité-Manjo.jpg
fondation-Inauguration-Maternité.jpg

Related posts