Homepage
fondation-Image7.jpg

Santé-Handicap: Un atelier de formation professionnel pour les pensionnaires de « Buea School for the Deaf (BSD)

Orange Fondation

Le souci d’amélioration des conditions de vie des populations en général, de la personne handicapée en particulier, en lui apportant tout le soutien nécessaire tant sur le plan des de l’éducation, de la formation que des infrastructures, résume à satisfaire la vocation de la fondation Orange.

Suite à une demande de soutien déposée par Buea School for the Deaf (BSD) la Fondation a financé un projet pour améliorer les conditions d’apprentissage au sein de cette structure. Le projet consistait à construire un bâtiment devant abriter 2 ateliers de formation aux métiers de coiffure et de menuiserie. Dont l’inauguration a eu lieu le 9 février 2017.

Une cérémonie forte en émotion et haute en couleur a été offerte par le centre qui n’a pas attendu la cérémonie officielle de réception du don pour commencer à y former ses pensionnaires, tellement elle était attendue ! Le public a alors pu à l’occasion, s’émerveiller des prouesses des jeunes pour qui ce renforcement des capacités revêt un caractère fondamental pour leur autonomisation et leur insertion ou réinsertion sociale.

Pour rappel le Buea School for the Deaf avait déjà reçu de la Fondation un don en mobilier (tables, chaises, armoires, bureaux) et en livres scolaires ainsi que d’un accompagnement pour la production et de la duplication d’un DVD de langage des signes destiné aux parents d’enfants atteints de surdité afin de faciliter la communication.

Related posts