Homepage
fondation-seminaire.jpg

Un séminaire pour harmoniser les formations dans les Maisons Digitales

2018-11-29
Orange Fondation

Dans le souci d’assurer au programme "Maison Digitale" une cohérence et un standard de performance égal dans toutes les maisons digitales, la Fondation Orange a organisé un séminaire pour l’harmonisation du Fonctionnement des Maisons Digitales. Il a eu lieu sous la présidence du Ministre de la promotion de la femme et de la famille, représentée par la Directrice de la promotion économique.

L’objectif du séminaire qui a regroupé 82 participants en présentiel à Kribi du 05 au 08 Septembre 2018, était d’évaluer le programme, mettre en place une plateforme d’échanges en vue d’harmoniser les différents contenus des modules dispensés dans le cadre de la maison digitale au sein des CPFF partenaires mais aussi et surtout de définir un cadre règlementaire permettant de pérenniser le programme pour le bénéfice des génération futures.

Durant les 2 jours qu’ont duré les travaux, le programme MD est passé au crible de l’expérience, des attentes et des stratégies des participants, du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille ( MINPROFF ) et de la Fondation Orange.

Très attendu et souhaité de toutes les parties prenantes, le séminaire pour l’harmonisation du fonctionnement des Maisons digitales, véritable cadre d’échanges, a été à la hauteur des attentes pour l’ensemble des participants. Ils sont retournés dans les 10 régions du Cameroun galvanisés et renforcés afin de conduire au mieux ce programme. Il qui a pour ambition de former environs 2000 femmes par an en entreprenariat et de primer par un financement les meilleurs projets dans le cadre d’un autre programme baptisé "Coup de cœur Ô Féminin".  Un véritable coup de bol pour ces femmes.

fondation-Image1.jpg
fondation-Image2.jpg

Related posts