Homepage
fondation-solidarite.jpg

Une rentrée inclusive sous le thème de l’égalité des chances

2018-11-28
Orange Fondation

Afin de pallier au problème de l’indisponibilité de manuels scolaires adaptés pour les élèves malvoyants et non-voyants du cycle primaire au Cameroun, la Fondation, a financé la transcription transcrit des manuels de langues et mathématiques en braille et Gros caractères pour ces élèves à travers le pays.

La cérémonie de remise de manuels scolaires transcrits en braille et gros caractères pour élèves non-voyants et malvoyants du cycle primaire a eu lieu en présence de Madame le Délégué des Affaires Sociales pour le Centre, Représentant Mme le Ministre des Affaires Sociales et du Directeur de la Planification et des Projets du MINEDUB, représentant de Mme la Ministre de l’Education de Base.

Selon les témoignages des encadreurs des enfants non- et malvoyants, le manque de manuels en braille constitue l’une de plus grandes difficultés pour enseignants et élèves à la quête d’une éducation de qualité. Mettre à leur disposition des manuels adaptés leur donne une chance d’apprendre au même titre que leurs pairs non-handicapés.

fondation-IMG_3531.JPG
fondation-IMG_3523.JPG
fondation-IMG_3498.JPG

Related posts