Orange Digital Center

L'Orange Digital Center est un concept qui consolide dans un même lieu, l’ensemble des programmes allant de la formation en passant par l’accompagnement, jusqu’à l’accélération des start-up et l’investissement dans ces dernières. Ceci dans le but de créer un écosystème autour de l’innovation.

Orange Digital Center regroupe 3 composantes :

  • L’Ecole du code

  • Le FabLab Solidaire

  • L’Orange Fab

Ces 3 composantes sont complétées par l’expertise d'Orange Ventures, spécialisé dans les investissements pour les start up.

 

La Stratégie

Orange Digital Center est un Concept d’espace regroupant les initiatives d’Orange en faveur :

  • De la formation, la vulgarisation des métiers et des enjeux liés au numérique;
  • Du développement de l’entreprenariat et de l’innovation autour du numérique et du digital;
  • De la démocratisation de la culture numérique.

 

Notre stratégie est de mettre l’innovation numérique au service du développement socio-économique à travers une stratégie d’innovation :

  • Inclure par le numérique;
  • Ancrer la culture numérique;
  • Soutenir la création d’emplois, accompagner les Startups Camerounaises et stimuler l’innovation.

La consolidation de notre démarche RSE par la transformation digitale

Depuis la signature en 2000 du pacte mondial initié par les Nations Unies, Orange Cameroun est résolument engagé dans la transformation digitale à travers l’arrimage des populations et particulièrement celle des jeunes aux métiers du numérique.

 

Près de décennies plus tard, les actions effectuées par la filiale en vue d’accompagner le gouvernement dans sa stratégie de digitalisation du Triangle national sont la preuve inéluctable d’une promesse tenue.

 

Orange Cameroun qui souhaite se positionner comme référence du secteur s’est illustrée entre autre par la mise en place de 25 écoles numériques, 5 villages numériques véritables levier de développement, 20 maisons digitales visant à favoriser l’autonomisation des femmes à travers l’apprentissage d’un métier grâce au numérique, 400 collégiens initiés au code.

Autant d’acquis que nous souhaitons consolider à travers la création d’un centre de l’innovation dédié à l’inclusion numérique et à l’employabilité des jeunes : Orange Digital Center.

Après la Tunisie et le Sénégal, le Cameroun emboite le pas à ses pairs en accueillant au cœur de la capitale économique Douala, le tout premier Orange Digital Center.

Une initiative qui s’inscrit dans notre ambition de faire de  l’intégration numérique l’essence de notre engagement sociétal.