Homepage

L’AI Africa Week (semaine africaine de l’intelligence artificielle) organisé par le réseau des Orange Digital Center

Du 25 au 29 Janvier dernier s’est tenu l’AI Africa Week. 5 jours de conférences en ligne sur la thématique de l’Intelligence Artificielle. Ouvert à tous les passionnés du numérique et ses nouveaux développements, Cet évènement a connu la participation de plusieurs membres de l’équipe centrale d’Orange et de nombreux experts internationaux.

Les représentations Orange Digital Center de la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Sénégal, le Mali, la Jordanie, Madagascar et le Cameroun étaient représentées par différents membres de leurs équipes et d’autres specialistes pays invités pour l’ occasion.

Le jeudi 28 janvier particulièrement, de 12h à 13h, Orange Cameroun était au-devant de la scène pour parler de l’Impact de l’intelligence artificielle sur l’économie actuelle et future.

Pour cette session, notre expert national Stephane Ongbwa, Senior Manager Marketing, Value Management a édifié les participants en ligne et en présentiel sur le site de l’Orange Digital Center à Akwa sur les opportunités au travers de l’IA.

De l’avis de Stéphane, face à une économie en pleine construction comme celle du Cameroun, l’intelligence artificielle permettra de booster la transformation digitale, de créer de la valeur ajoutée et d’apporter l’innovation.

Pour Orange Cameroun, entreprise en quête d’amélioration perpétuelle et actrice de l’inclusion par le numérique, elle favorisera la simplification des expériences clients et salariés en permettant de créer des solutions innovantes répondant à leurs besoins dans différents domaines :

- Le conseil : opportunités d’accompagnement de l’écosystème dans le conseil pour entreprises désirant mieux connaitre leur marché ;

- Le développement de tout un socle d’API (Application Programming Interface) permettant de partager les insights obtenus avec l’écosystème de start-ups afin de décupler leurs capacités de croissance

- La sous-traitance de la partie data permettant aux entreprises de se focaliser essentiellement sur la vente de leurs produits.

Une intervention qui a été appréciée par les participants présents à Orange Digital Center constitués pour l’essentiel d’étudiants et employés d’entreprise. Quelques réactions :

« J’ai été vraiment marqué par l’intervention de Stéphane Ongbwa qui est allé de bout en bout pour nous expliquer ce qu’est le big data, la donnée et tout ce qui est lié à l’intelligence artificielle. C’est une initiative à renouveler et je la recommande à tous les jeunes. » Arno Boujika, Employé à la Mairie de Douala 2ème

« J’ai été ravi de participer à cette semaine de l’Intelligence Africaine qui va m’apporter un plus dans ma carrière. J’avais beaucoup d’interrogations sur ce domaine et j’ai été édifié par les différentes interventions surtout celle de Stephane Ongbwa qui nous a éclairé sur plusieurs rouages de l’Intelligence Artificielle». Fotso, Ingénieur à l’Ecole Nationale Supérieure de Polytechnique de Douala.

Envie d’en savoir plus sur l’Orange Digital Center ? Merci de nous écrire à l’adresse ocm.digitalcenter@orange.com

IMG-20210128-WA0006[1]
IMG-20210128-WA0010[1]
IMG-20210128-WA0015[1]
IMG-20210128-WA0026[1]
IMG-20210128-WA0028[1]
AI Africa Week TN OK[1]

L’AI Africa Week (semaine africaine de l’intelligence artificielle) organisé par le réseau des Orange Digital Center