search

Dizangue a sa « Maison digitale Orange »

Dizangue a sa « Maison digitale Orange »

24 Septembre 2018
Garantir  une meilleure insertion sociale des femmes par l’appropriation par ces dernières des opportunités offertes par le numérique, tel est le but du programme « Maison digitale » déployé par la Fondation Orange qui a inauguré la 1ème du genre au Cameroun dans la localité située dans le département de la Sanaga-Maritime.

24 Septembre 2018

L’action de la Fondation Orange certes motivée en priorité par le désir de contribuer à faire reculer les entraves à la communication, confirme qu’un accent particulier est mis sur l’approche genre qui passe par la reconnaissance de la parité  hommes/femmes. Pour lutter  contre l’exclusion et pour l’insertion de femmes et des jeunes filles en particulier, les programmes  d’éducation accordent une place  particulière à leur formation dans le but de leur autonomisation en leur facilitant l’accès à des modules et outils qui leur ouvriront les portes de l’ entrepreneuriat de base adossé au numérique. Telle est la mission du programme « Maison digitale » initiée par la Fondation Orange Cameroun depuis 2015,  en partenariat avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de le Famille, dont une est entrée en activité ce jeudi 21 septembre 2018 à Dizangue.


La cérémonie d’inauguration présidée par le Sous-Préfet de la localité située aux environs d’Edéa, en présence de M. Ludovic Issartelle (Directeur mécénat Afrique du Groupe Orange) qu’accompagnaient ses collaborateurs de la Fondation Orange Cameroun et de nombreuses femmes membres de des associations retenues pour intégrer ce programmes.