Ecole Numérique Orange 2018

Ecole Numérique Orange 2018

19 Septembre 2018
L’école « Petit-Joss » pionnier du programme « école numérique » dans le Littoral

19 Septembre 2018

L’initiative de la Fondation Orange Cameroun visant à faciliter l’enseignement et l’appropriation par les élèves des écoles du Cameroun a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les pensionnaires de l’école Petit-Joss de Douala dont l’établissement a été retenu pour le lancement de ce programme dans la région du Littoral.

C’est en présence de M. Jean-Philippe Ngo’o Mebe, 1er Adjoint préfectoral représentant le Préfet du Wouri que s’est tenue ce mercredi 19 septembre 2018, la cérémonie de remise d’un kit dénommé « école numérique » par la Fondation Orange Cameroun dont la délégation était conduite par M. Ludovic Issartelle, le Directeur du Mécénat Afrique du Groupe orange qu’accompagnaient ses collaborateurs  de la Fondation Orange Cameroun, Mmes Elizabeth, responsable Mécénat , Raymonde Efangon et Jean-Olivier Mana Salla.

Le matériel didactique mis à la disposition de l’école  comprend 50 tablettes et  un mini serveur de contenus éducatifs, un vidéoprojecteur, un écran etc. pour familiariser les élèves aux TIC et ainsi  faciliter l’introduction désormais  incontournable dans les habitudes. Le kit « école numérique » remis à l’école « Petit-Joss » permettra aux apprenants d’avoir accès de manière instantanée à des centaines de contenus essentiels tels que des cours de la Klan Academy, l’encyclopédie Wikipedia, le dictionnaire Wiktionnaire, le projet Gutenberg (référence anglophone avec plus de 42 000 livres numériques gratuits), des enseignements en ligne en un clic.

La Fondation Orange Cameroun complètera l’accompagnement des bénéficiaires par l’implication des salariés bénévoles d’Orange Cameroun qui assureront la formation des enseignants et personnels à l’utilisation du kit, et l’entretien des équipements numériques.


Ecole Numerique 2018  

 

Ecole Numerique 2018