Orange Cameroun offre un kit de visioconférence à l’Université de Maroua

Orange Cameroun offre un kit de visioconférence à l’Université de Maroua

20 Juin 2018

Orange Cameroun et l’Université de Maroua sont désormais partenaires  pour la digitalisation de cette institution universitaire.  

 

Depuis le 20 juin 2018, Orange Cameroun et l’Université de Maroua sont désormais partenaires  pour la digitalisation de cette institution universitaire, la 2ème  après celle de Dschang, dans l’implémentation du programme de numérisation et de digitalisation des universités publics. Le Recteur de cette institution académique, le  Pr Idrissou Alioum et M. Thierry Edjoa Mintcha, Directeur de la Distribution d’Orange Cameroun ont convenu des termes et procédé à la signature du document-cadre qui permettra aux milliers d’étudiants et environ 400 enseignants, de bénéficier des solutions numériques fiables pour accroitre leur connectivité

Illustration significative et concrète de ce partenariat :  Orange Cameroun a offert à la formation universitaire, un kit de visioconférence d’une valeur de 5 millions de francs Cfa.

Pour Pr Idrissou Alioum  « Cette convention entre dans la vision du Gouvernement camerounais qui a inscrit les universités publiques camerounaises dans la voie de la gouvernance numérique. Nos missions classiques que sont la formation, la recherche, l’appui au développement ainsi que  les autres missions à caractère social, culturel et environnemental  ne pourraient s’accomplir sans que nous nous ne nous appuyions  sur le numérique ».

 

 

Signature de la Convention   Dotation kit de vidéo conférence 

Mise en place équipe Student Ambassadors